Comment créer une campagne SMS avec Powow?
Paramètres
Pour créer une campagne SMS,
- Il faut aller sur l’onglet campagne et cliquer sur nouvelle campagne.
- On nomme la campagne et on stipule que c’est une campagne SMS.
- On choisi la liste de destinataires et le ou les segments liés à cette liste. Vous choisissez ce que vous souhaitez faire en cas de doublon
Vous pouvez ajouter une étiquette (un tag) associé à votre campagne.
Les étiquettes peuvent être utilisées lors de la création d’un segment. Par exemple: créer un segment sur un Tag de tous les cliqueurs sur toutes les campagnes qui sont targués démo.
- Ensuite vous pouvez cocher la case de shortlink. Le shortlink vous permet de raccourcir des url longues à insérer dans votre message. Il vous permet également d’obtenir le cliqueurs de votre lien.
- Sur l’onglet paramètre, vous nommez l’expéditeur du SMS. Il doit être en alphanumérique et ne pas dépasser 11 caractères. Pour l’opérateur Bouygues Telecom l’alphanumérique n’est pas accepté et le nom de l’expéditeur sera remplacé par le numéro court.
Message
Pour la partie message, vous pouvez cliquer sur un modèle ou taper le message que vous désirez envoyer.
Sur la droite, vous avez l’encodage utilisé, le nombre de caractères utilisés et le nombre de SMS correspondant en fonction de l’encodage et du nombre de caractère.
Pour insérer une personnalisation vous devez placer le curseur là ou vous souhaitez insérer la personnalisation et cliquer sur le %.
En cliquant sur prévisualiser vous accédez à une présentation de votre message sur un smartphone avec un exemple de personnalisation.
Cliquez sur enregistrer pour passer à l’étape de test.
Test
A cette étape vous pouvez vous envoyer un BAT pour tester le message sur votre téléphone portable.
Envoi
Et enfin vous passez à l’envoi de la campagne.
Ici vous avez le choix entre l’envoi immédiat et l’envoi planifié (date et heure)
Statistiques
Une fois l’envoi terminé, vous pouvez accéder aux statistiques de la campagne. Vous trouverez le nombre de destinataires, le nb d’envoyé, le nd de SMS en attente, le nb de désabonnés.
Et pour les clics vous avez le nb de clics uniques et cumulés.