Qu'est ce qu'une campagne Push et pourquoi l'utiliser ?

Tout d’abord, les  notifications push, nous en recevons tous sur nos smartphones tous les jours. Mais savez-vous la vraiment définition ? qu’est ce que c’est ?  

Définition d’une notification Push

Une notification push ou push notification est un message envoyé via une application qui s’affiche sur un smartphone. Donc, ces notifications peuvent être envoyées à tout moment, les utilisateurs n’ont pas besoin d’ouvrir l’application pour pouvoir les recevoir. De même, nous pouvons caractériser les notifications push comme des messages d’alertes.  Vous les avez sûrement déjà reçu, pour par exemple, connaître les résultats sportifs ou bien bien être informé d’un événement….En France, 98% des entreprises utilisent l’email marketing dans ce but.

Pourquoi utiliser les notifications push ?

La notification push est une solution très intéressante pour les éditeurs et e-commerçants, elle permet de s’adresser à son audience facilement et efficacement via des notifications ciblées. 

 

Les notifications vous permettent de créer des audiences à partir de vos visiteurs, que vous pouvez activer à tout moment via votre campagne en envoyant des notifications pendant qu’ils naviguent sur le Web ou sur leurs appareils mobiles. Par exemple, lorsque vous entrez sur un site web, une pop-up s’affiche en vous demandant votre consentement pour être contacté ou non. 

 

Ainsi, la principale valeur ajoutée de cette solution est de vous permettre de mettre en place des campagnes de retargeting de votre audience. 

 

Par exemple : Envoyer un code promotionnel à un visiteur qui reste longtemps sur la page de son panier afin d’inciter plus rapidement sur son achat.

L’avantage premier d’une notifications push est qu’il n’y a aucun problème de délivrabilité. En moyenne le taux de clics s’élèvent à 18% et le taux d’ouverture à 80%.

 

Il y a différents types de notifications push : 

Mobile (souvent générées via des applications mobiles, télécharger en amont par les utilisateur ) 

Web (notifications souvent envoyés par un navigateur ex : chrome )

Desktop ( pop-up, qui s’ouvre et vous demande si vous voulez être recontacté)

-etc…

Comment envoyer des notifications push qui convertissent ?

  1. Personnalisez vos notifications en fonction de vos clients. Mettez le client au cœur de vos notifications, mettez le en valeur et qu’il se sente tout le temps privilégié. 
  2. Programmez vos notifications, en fonction des jours et envois optimisés de vos clients. Pour cela, analysez les données sur le taux d’engagement de vos clients via les précédentes campagnes.
  3. Mettez en valeurs vos call to action. Il faut mettre en avant votre proposition de valeurs pour inciter le client à cliquer.
  4. Envoyez des notifications avec du  contenu clair et attractif. Il faut que les notifications soient pertinentes et répondent aux attentes du client.

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