Les statistiques emailing en 2023
INTRODUCTIONL’emailing est loin d’être mort !
Voici les statistiques et les KPIs les plus importants à connaître pour réussir vos campagnes emailing en 2023.
Quels KPI et statistiques à connaître ?
Il y a plusieurs KPI à connaître et surveiller absolument , mais nous allons lister 4 KPIs absolument essentiels :
D’autres métriques très importantes à connaitre seront :
Il est très important de surveiller ces indicateurs, car ils vont vous donner une idée des performances de vos campagnes mails. De plus, ils vous aideront à cibler les points d’amélioration, pour comprendre les opportunités à saisir, les défis et au contraire les réussites de votre communication.
Il faut quand même bien penser que ces indicateurs seuls ne servent pas à grand chose : en effet, il faut les observer en gardant à l’esprit qu’il s’agit de tendances susceptibles de changer, selon les années, les différentes périodes dans une même année, le domaine d’activité, le segment ciblé, le contenu du mail et le jour ou horaire choisi pour l’envoi. Il faudra donc contextualiser les KPIs observés par rapport à la campagne spécifique.
Les statistiques et KPI emailing pour 2023
Pour vous aider dans vos évaluations, nous avons fait un point des principales statistiques et KPIs pour l’année 2023 : /p>
Comme on a déjà pu mentionner, il s’agit de valeurs indicatives et qui doivent être utilisées avec prudence en le confrontant avec ses propres performances. De plus, ces statistiques sont globales, tous pays et tous secteurs confondus. Il sera donc nécessaire de les décliner selon chaque cas.
En ce qui concerne l’importance attribuée à ces statistiques, en France, plus de 65 % des expéditeurs de mail donnent la priorité au taux d’ouverture (74,2 %) et au taux de clic (65,1 %) pour évaluer le succès d’une campagne mailing. Ces deux premiers KPI ont beaucoup de marge par rapport à la troisième place, où on retrouve le taux de conversion, avec 28,9 %. Et une statistique plus traditionnelle se positionne en quatrième place avec les taux de désabonnement (21 %).
Comment améliorer ses performances ?
Les meilleures pratiques pour améliorer les performances de vos campagnes mails sont :
Nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans l’envoi et l’optimisation de vos campagnes mails, pour vous permettre d’atteindre les meilleurs résultats.
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à lire notre article qui vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les éditeurs mail de Powow !
Pour plus de renseignements, contactez-nous !