Comment optimiser votre pré-header de campagne emailing ?
IntroductionDans cet article nous allons vous montrer tout le potentiel du pré-header.
Définition du pré-header
Exemple :
Ici par exemple, le pré-header commence par “ Activer la navigation sécurisée avec protection renfor…”. Il est souvent négligé car la plupart du temps il est généré automatiquement à partir du début de l’e-mail alors qu’il serait nécessaire de le définir spécifiquement.
A quoi sert le pré-header ?
Comment créer un pré-header performant ?
Suivant le type de communication, le pré-header apportera une information différente.
Exemples :
Pour une communication sur un produit, l’objet de l’email se concentrera sur le type de produit et sa promotion tandis que le pré-header donnera des précisions valorisant les caractéristiques du produit.
Pour une communication sur un événement, l’objet d’e-mail se concentrera sur le nom de l’événement et le pourquoi de la news (lancement, inscription, invitation…), tandis que le pré-header précisera les dates, heures et lieu de l’événement.
Pour une newsletter d’information, l’objet d’e-mail se concentrera sur le titre du premier article tandis que le pré-header précisera le titre du second article.
Contrairement au nom d’expéditeur qui ne doit jamais changer, le pré-header doit toujours s’adapter au contenu de la newsletter sous peine de lasser votre lecteur.
Personnaliser le pré-header
Éviter les spam words !
Maintenant que vous savez tout sur le pré-header, n’oubliez pas de tester systématiquement votre objet et votre pré-header et de comparer vos taux d’ouvertures pour trouver la meilleure combinaison.
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à consulter notre article sur les relances de campagne d’e-mail !
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