Le saviez-vous ? Certains mots peuvent vous emmener dans les spams !
INTRODUCTIONC’est quoi les spams ?
C’est à cette même période que le premier envoi de masse (600 emails) à eu lieu et les utilisateurs mécontents ont vite associé cet envoi aux publicités de SPAM. Et c’est à cette période que l’on a associé le mot SPAM à l’envoi de mail non sollicité.
Les spams peuvent être des sms, des emails ou encore des appels téléphoniques non sollicités. Ils sont généralement envoyés en masse. Ils polluent souvent nos boîtes mails, nos boîtes de messageries ou même nos répondeurs. Ceux-ci peuvent être parfois dangereux (arnaques, appels surtaxés, liens frauduleux, etc.) et ne doivent pas être ignorés.
Qu’est-ce qu’une boîte Spam?
Ce filtre prend en considération, l’expéditeur, la réputation des IPs, le code html de l’email et le wording.
Attention de vérifier votre boite SPAM, les filtres anti-spams ne sont pas 100 % efficaces et commettent des erreurs. Des mails légitimes peuvent tomber dans la boite Spam, c’est assez fréquent.
Les mots à ne plus utiliser pour ne plus tomber dans les spams
Le vocabulaire en rapport avec les jeux d’argent
Les sites de rencontre amoureuse
Les fausses urgences ou appel à détresse
Les mots en référence au domaine de la santé
Le risque d’être pris dans les spams ne concerne pas uniquement les sujets répertoriés ci-dessus : la santé, les banques et bien d’autres sujets sont également importants pour éviter les filtres anti-spam. Bien sûr, ces mots ne doivent pas figurer dans le contenu de l’e-mail et également ne pas figurer dans l’objet de l’e-mail. Si vous avez le malheur de mettre des mots de la liste dans l’email de vos campagnes, vous maximisez vos chances pour tomber dans les spams !
Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à consulter notre article sur Le Chatbot, un outil indispensable pour la relation client ?
Pour plus de renseignements, contactez-nous !