Le saviez-vous Certains mots peuvent vous emmener dans les spams - Iroquois

Le saviez-vous ? Certains mots peuvent vous emmener dans les spams !

INTRODUCTION
Newsletter, emails, votre communication bat son plein ! Mais saviez-vous que dans votre boîte mail (webmail), selon les mots que vous utilisez dans votre email, ceux-ci peuvent être envoyés directement dans la boîte des spams de vos destinataires ? C’est récurrent et souvent on ne comprend pas pourquoi.

C’est quoi les spams ?

Le SPAM vient d’un acronyme SPiced hAM (Jambon épicé), cette marque américaine de jambon en boîte est devenue célèbre dans les années 1970 par son matraquage publicitaire à la radio. Tellement célèbre et intense que le mot SPAM est repris par les Monty Python dans un de leur sketch.
C’est à cette même période que le premier envoi de masse (600 emails) à eu lieu et les utilisateurs mécontents ont vite associé cet envoi aux publicités de SPAM. Et c’est à cette période que l’on a associé le mot SPAM à l’envoi de mail non sollicité.

Les spams peuvent être des sms, des emails ou encore des appels téléphoniques non sollicités. Ils sont généralement envoyés en masse. Ils polluent souvent nos boîtes mails, nos boîtes de messageries ou même nos répondeurs. Ceux-ci peuvent être parfois dangereux (arnaques, appels surtaxés, liens frauduleux, etc.) et ne doivent pas être ignorés.

Qu’est-ce qu’une boîte Spam?

C’est un réceptacle qui met tout ce que votre boite mail ou votre FAI ( Fournisseur d’Accès à Internet ) considère comme du SPAM.
Ce filtre prend en considération, l’expéditeur, la réputation des IPs, le code html de l’email et le wording.
Attention de vérifier votre boite SPAM, les filtres anti-spams ne sont pas 100 % efficaces et commettent des erreurs. Des mails légitimes peuvent tomber dans la boite Spam, c’est assez fréquent.

Les mots à ne plus utiliser pour ne plus tomber dans les spams

Si vous avez déjà eu des spams dans votre messagerie, vous devriez déjà avoir une petite idée des mots clés…

Le vocabulaire en rapport avec les jeux d’argent

Les jeux d’argent sont souvent une référence à de l’arnaque. Les mots qui emmèneront directement vos campagnes en spam sont : Casino, pari, jetons, poker, roulette, tirage au sort et biens d’autres… les phrases affirmatives comme “ Vous avez gagné un vélo “ par exemple sont aussi à bannir.

Les sites de rencontre amoureuse

Les spammeurs aiment bien les sites de rencontres et ils nous le font savoir. Loveur dans l’âme, ils comptent toucher notre côté sentimental… Il ne faut pas mettre dans le contenu de vos campagnes (ou très limités) ces mots pour ne pas tomber dans les spams : Rencontres, trouvez l’amour, célibataire, site de rencontres, partenaires, besoin d’amour.

Les fausses urgences ou appel à détresse

Les escrocs abusent de la naïveté des particuliers et pour votre porte monnaie, il est important de ne pas tomber dans ces grosses arnaques. Ne répondez pas aux e-mails demandant de l’argent pour un traitement médical ou une urgence. Il en va de même pour les mailings. Il est déconseillé de démarrer votre campagne avec des messages ou des mots urgents tels que : Aidez-moi ! ; Urgent ; Alerte ! ; Besoin d’aide. Évitez grandement de cliquer sur les liens.

Les mots en référence au domaine de la santé

Depuis l’époque “ Covid “, les e-mails les plus courants concernent la perte de poids, le COVID-19, les e-mails faisant la promotion de produits anti-âge et même des problèmes liés à l’anxiété… y compris les noms de médicaments courants. Il faut s’assurer que dans les emails appart si ce sont des produits spécifiques, il faut enlever ses mots de votre vocabulaire. Les mots à bannir sont : perte de poids, vieillissement, rides, perte de poids, anxiété, assurance, exploits, médecins, régime miracle…

Le risque d’être pris dans les spams ne concerne pas uniquement les sujets répertoriés ci-dessus : la santé, les banques et bien d’autres sujets sont également importants pour éviter les filtres anti-spam. Bien sûr, ces mots ne doivent pas figurer dans le contenu de l’e-mail et également ne pas figurer dans l’objet de l’e-mail. Si vous avez le malheur de mettre des mots de la liste dans l’email de vos campagnes, vous maximisez vos chances pour tomber dans les spams !

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