Les emails `` froids ``, on évite !
INTRODUCTIONA quoi ça sert les emails froids ?
Pourquoi le terme froid ?
Pourquoi éviter l’email froid ?
Étant froid, ces emails ne sont donc pas personnalisés et envoyés en masse. Le format de l’e-mail et les images sont également très simples. Ils présentent souvent l’entreprise dans les grandes lignes et ils ne sont pas aussi élaborés que des newsletters ou d’autres types d’emailing marketing.
Dans certains contextes ou objectifs, il faut surtout les éviter car les personnes qui vont recevoir ce type d’email n’auront pas le sentiment que l’email leur est destiné. En raison de ces sentiments, les abonnés potentiels n’ouvrent pas toujours les e-mails froids. Ces e-mails sont trop simples et les utilisateurs ne montreront finalement que peu d’intérêt à les ouvrir.
De plus, le risque que vos campagnes emailing finissent dans la boite spam de vos futurs abonnés. Puisqu’il s’agit d’un premier contact, l’e-mail contient certaines phrases de base et si celles-ci figurent sur la liste des termes interdits, l’e-mail sera transféré dans votre dossier spam.
L’un des pièges du cold emailing est qu’il n’atteint pas son objectif. En d’autres termes, les entreprises envoient des campagnes par e-mail aux personnes qui ne veulent pas des produits ou services dont elles font la promotion. Les destinataires n’ouvrent ni ne lisent l’e-mail. Avec une mauvaise détermination de la cible, l’une des bêtes noires pour les entreprises est que les destinataires lisent leur emailing et gardent une mauvaise image de la marque. De plus, si l’emailing est mal gérer les destinataires peuvent partager leur ressenti négatif avec leur proche et cela donnera une mauvaise image à la marque.
Comment créer un email plus accueillant ?
Un objet d’email personnalisé
Prendre en compte le pré-header et le mettre en lien avec l’objet d’email
Une accroche et une fin d’email personnalisé
De plus, en fin d’email, il est agréable d’ajouter des phrases telles que “ Nous espérons vous revoir bientôt dans nos magasins “ ou “ Nous serions ravi de vous revoir parmi nous “. Ajoutez ceci le prénom du destinataire et celui-ci sera plus amené à revenir acheter de produits potentiels.
Une image ou un gif
Un Call To Action
Le cold emailing et Iroquois ?
Le Cold emailing est une méthode à éviter pour gagner un maximum de nouveaux prospects. Il y a de nombreuses autres méthodes plus efficaces. Ces méthodes apporteront une meilleure image à votre entreprise. Elles attireront plus de monde et seront moins intrusives. Éviter le cold emailing est donc un gain de temps et ne dégradera pas l’image de l’entreprise. Et vous, utilisez-vous le cold emailing ? N’hésitez pas à nous envoyer vos avis sur cette méthode !
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