Les emails `` froids ``, on évite !

INTRODUCTION
Les emails froids est un terme qu’on utilise peu. C’est un type d’email pourtant très utilisé par les entreprises de nos jours. Ils se répandent de plus en plus pour faire de la prospection.

A quoi ça sert les emails froids ?

Les e-mails froids sont utilisés par les entreprises pour envoyer des e-mails de prospection avec un ton neutre, sans réel émotions comme l’engouement à des prospects qui n’ont jamais été contactés pour entamer une conversation. Ces emails seront un premier contact avec les futurs abonnés.

Pourquoi le terme froid ?

Le terme froid ou cold en anglais désigne le fait qu’un email ne soit pas forcément accueillant, que l’entreprise ne montre pas un aspect aussi chaleureux qu’habituellement pour faire leur promotion. L’email n’aura pas de personnalisation et ce fondera dans la masse des nombreux emails marketing que les prospects n’auront pas forcément envie de lire.

Pourquoi éviter l’email froid ?

C’est simple, les emails froids sont toujours utilisés pour la prospection et établir un premier contact avec vos prospects mais elle ne constitue pas la meilleure méthode.

Étant froid, ces emails ne sont donc pas personnalisés et envoyés en masse. Le format de l’e-mail et les images sont également très simples. Ils présentent souvent l’entreprise dans les grandes lignes et ils ne sont pas aussi élaborés que des newsletters ou d’autres types d’emailing marketing.

Dans certains contextes ou objectifs, il faut surtout les éviter car les personnes qui vont recevoir ce type d’email n’auront pas le sentiment que l’email leur est destiné. En raison de ces sentiments, les abonnés potentiels n’ouvrent pas toujours les e-mails froids. Ces e-mails sont trop simples et les utilisateurs ne montreront finalement que peu d’intérêt à les ouvrir.

De plus, le risque que vos campagnes emailing finissent dans la boite spam de vos futurs abonnés. Puisqu’il s’agit d’un premier contact, l’e-mail contient certaines phrases de base et si celles-ci figurent sur la liste des termes interdits, l’e-mail sera transféré dans votre dossier spam.

L’un des pièges du cold emailing est qu’il n’atteint pas son objectif. En d’autres termes, les entreprises envoient des campagnes par e-mail aux personnes qui ne veulent pas des produits ou services dont elles font la promotion. Les destinataires n’ouvrent ni ne lisent l’e-mail. Avec une mauvaise détermination de la cible, l’une des bêtes noires pour les entreprises est que les destinataires lisent leur emailing et gardent une mauvaise image de la marque. De plus, si l’emailing est mal gérer les destinataires peuvent partager leur ressenti négatif avec leur proche et cela donnera une mauvaise image à la marque.

Comment créer un email plus accueillant ?

Afin d’éviter les emails froids, il y a plusieurs méthodes à appliquer pour rendre les emails plus chaleureux :

Un objet d’email personnalisé

Créer des emails avec des objets personnalisés en incorporant le prénom ou le nom du client donnera tout de suite une ambiance plus chaleureuse qu’un email sans personnalisation. Cela montrera au client que c’est bien à lui que l’email est destiné et il se sentira plus concerné. C’est l’occasion d’être créatif pour donner envie aux abonnés de cliquer sur l’email. Plus l’objet va être original plus il va attirer des personnes à venir lire votre email.

Prendre en compte le pré-header et le mettre en lien avec l’objet d’email

On l’oublie souvent mais il est important de comprendre que le pré-header peut avoir une place importante pour que les abonnés veuillent ouvrir l’email. Si vous ne connaissez pas le pré-header c’est ce qui se trouve en dessous de l’objet d’email quand vous cliquez pour ouvrir l’email. Il annonce le début de l’email généralement et ce n’est pas pertinent. Il est souvent trop long et nous n’arrivons pas à le lire. Le pré-header ne doit pas se voir sur la news, il faut le cacher dans le code pour ne pas avoir de redondance. C’est pour cela que le pré-header doit avoir un lien avec l’objet d’email, il peut le compléter ou donner une information supplémentaire le concernant.

Une accroche et une fin d’email personnalisé

L’accroche est un moment crucial dans la lecture de l’email. C’est avec elle que vous allez capter les lecteurs. Il est possible de personnaliser également le début de l’email en commençant par “ madame “ ou “ monsieur ” suivi du nom et prénom. Cela peut paraître trop formel ? Il ne faut pas hésiter à utiliser essentiellement le prénom du destinataire pour paraître plus proche de lui.

De plus, en fin d’email, il est agréable d’ajouter des phrases telles que “ Nous espérons vous revoir bientôt dans nos magasins “ ou “ Nous serions ravi de vous revoir parmi nous “. Ajoutez ceci le prénom du destinataire et celui-ci sera plus amené à revenir acheter de produits potentiels.

Une image ou un gif

Les emails sans couleurs, sans pictogrammes, sans gifs peuvent rapidement donner cette sensation de froid. Il est donc non négligeable d’utiliser les images et/ou les gifs dans un email marketing. Parfois une belle image peut suffire contre un texte trop long. Mettre en avant des photos peut devenir un défi. Elles les rendront plus attractifs. Il est possible d’utiliser des images pour remplir les espaces vides de vos e-mails et fournir des informations supplémentaires, telles que des promotions par exemple. L’insertion de GIF crée une atmosphère plus détendue pour vos abonnés. Bien placés, ils seront efficaces pour attirer l’œil des destinataires plus facilement vers des CTA par exemple.

Un Call To Action

Les call to action sont très présents dans les emails pour renvoyer vers toutes sortes de liens, que se soit des vidéos YouTube, des articles, des pages web, des fichiers drives ou encore des pdfs. Bien placés, ils seront attractifs pour les lecteurs. C’est grâce à eux que le lecteur s’intéressera probablement à la marque, aux services ou aux produits de votre entreprise.

Le cold emailing et Iroquois ?

Grâce à notre solution d’envoie d’email, il sera très simple de composer vos emails avec notre solution PoWoW. Il est possible d’insérer des champs personnalisés, des images, des liens et même des gifs pour créer le contenu parfait. Notre solution vous accompagnera pour construire l’email parfait. Notre équipe s’engage à ce que vos campagnes vous ressemblent et soient optimisées pour vos attentes. Iroquois proposent également de vous former pour utiliser tout le potentiel de notre plateforme PoWoW.

Le Cold emailing est une méthode à éviter pour gagner un maximum de nouveaux prospects. Il y a de nombreuses autres méthodes plus efficaces. Ces méthodes apporteront une meilleure image à votre entreprise. Elles attireront plus de monde et seront moins intrusives. Éviter le cold emailing est donc un gain de temps et ne dégradera pas l’image de l’entreprise. Et vous, utilisez-vous le cold emailing ? N’hésitez pas à nous envoyer vos avis sur cette méthode !

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