Découvrez pourquoi GEM a choisi la solution Powow d’Iroquois pour résoudre ses problématiques initiales
Présentation de Grenoble École de Management
L’entreprise Grenoble Ecole de Management, connue sous l’acronyme GEM, est la 6ème business school de France. Créée il y a plus de 37 ans, GEM compte plus de 8000 étudiants, 40 000 diplômés et 500 collaborateurs. La mission de GEM est de dispenser une formation de qualité, pour laquelle elle est reconnue dans le monde entier.
Pour cette étude de cas, Nastasia Bognanni, chargée de mission emailing et performance au sein du service de communication de GEM, a accepté de répondre à notre enquête. Référente du canal de communication avec les clients GEM, Nastasia se charge d’accompagner les collaborateurs sur l’envoi de leurs campagnes. Elle utilise Powow au quotidien pour répondre à un besoin collaborateur, les accompagner sur la création de contenu emailing et gérer des campagnes de A à Z.
Problématiques initiales
Grenoble école de Management souhaitait adopter une solution complète, intuitive et experte dans son domaine.
Auparavant, les collaborateurs de GEM géraient les envois de campagnes emailing via leur CRM. Ce dernier leur permettait l’envoi de communications de masse auprès de leurs cibles.
Cependant, il ne leur permettait pas d’analyser leurs communications. Les collaborateurs de GEM n’avaient pas de statistiques suite aux différents envois, et n’avaient donc pas de recul afin de réadapter leur façon de communiquer. Ils n’avaient également aucune donnée sur la délivrabilité de leurs campagnes.
Un autre problème rencontré était la difficulté à créer des segments afin de cibler correctement les envois des différentes communications.
Le dernier problème rencontré par les équipes de GEM était un manque d’uniformité au niveau des communications, un manque de cohérence globale sur leur charte graphique, ce qui ternissait l’image de marque.
C’est pourquoi GEM souhaitait trouver une solution experte dans son domaine.
Solution recherchée
Pour résoudre ses différentes problématiques, GEM souhaitait un outil expert sur les envois de campagnes en masse. L’outil recherché devait regrouper différentes fonctionnalités telles qu’avoir accès à des statistiques claires et permettre la segmentation des campagnes.
Il devait également être ergonomique : intuitif, ludique et facile à prendre en main; leur permettant de gagner en temps et en efficacité.
Pour le choix de la solution, GEM est passée par la publication d’un appel d’offres, pour lequel 5 entreprises avaient été sélectionnées pour la présentation de leur outil. C’est Iroquois et sa solution Powow qui ont remporté cet appel d’offres.
Comment Iroquois a répondu aux besoins de GEM
Notre solution Powow a été sélectionnée par l’Ecole de Management de Grenoble suite à l’étude de plusieurs outils.
L’outil répond aux problématiques initiales rencontrées par l’entreprise, c’est-à-dire qu’il permet une segmentation facile, intuitive et très complète. Pour la création de chaque segment, notre plateforme met à disposition un éditeur de critères permettant la sélection de champs divers. Aussi, il donne accès à de nombreuses statistiques suite aux campagnes: taux de clics, d’ouverture, de délivrabilité, la liste des bounces, des désabonnements etc. Ainsi, GEM a désormais le recul nécessaire pour la modification de ses communications.
Également, notre solution Powow leur a permis une uniformisation de leur communication et de leur charte graphique, qui était l’une des problématiques rencontrées.
L’accompagnement d’Iroquois
Lors de la mise en place de la solution Powow, les utilisateurs et collaborateurs ont été très satisfaits de l’accompagnement de la part des équipes d’Iroquois.
Dès le début, une formation a été dispensée pour que la prise en main de l’outil auprès des collaborateurs de GEM soit la plus aisée possible.
La relation commerciale entre les deux parties s’est tout de suite très bien passée. Depuis le début, il y a une disponibilité, une écoute et une réactivité de la part des équipes Iroquois qui constituent un point très positif pour GEM.
Le mot de la fin
Lorsque l’on demande à Nastasia sa fonctionnalité préférée de Powow, elle nous répond sans hésiter : la segmentation !
Avant la mise en place de Powow, la segmentation constituait une problématique car leur outil n’était pas adapté pour de gros volumes et une segmentation des abonnés. Aujourd’hui, même quand Nastasia doit intégrer des segments les uns dans les autres, elle ne rencontre aucune difficulté. De nombreuses conditions d’inclusion, exclusion, contient, ne contient pas, lui facilite a gestion et création de ses segments.
Après plusieurs années de collaboration entre GEM et Powow, Nastasia recommanderait Powow sans aucun problème !
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations !