Groupe d’hypermarchés Cora
Découvrez comment Cora a réussi à atteindre ses résultats grâce à la mise en place de la solution d’emailing Powow
Problématique initiale
Cora est arrivé tardivement sur la communication par email et sms. Les magasins n’avaient pas de connaissance de ces deux medias par rapport à la concurrence. L’objectif était double: accroitre le chiffre d’affaires en magasin et maitriser ces médias.
Chaque année avec la modernisation des types de communications, Cora nous demande d’intervenir sur leurs différentes problématiques:
– Le trafic en magasin
– La communication nationale par le service marketing du siège
– La gestion des différents mails automatiques (Cora drive)
– La gestion de leurs données clients avec la mise à jour de la base qui est sur PoWoW
Comment Iroquois a répondu aux besoins du groupe Cora ?
Nous avons participé en amont de chaque problématique aux groupes de travail sur la communication par mail et SMS.
Cela nous a permis de mettre en place notre solution en marque blanche en intégrant toute leur charte graphique, leurs couleurs et logos. L’étape la plus importante était de connecter leur CRM à notre plateforme afin de créer une fluidité au niveau de la gestion de la base de données.
Nous avons établi ensemble un cahier des charges pour personnaliser notre solution en vue de répondre aux problématiques spécifiques ne figurant pas sur la version de base de PoWoW.
Quelles sont les actions mises en place par Iroquois?
Pour répondre aux exigences de Cora, nos équipes ont développé un système permettant de connecter leur CRM à notre solution PoWoW.
Et grâce à notre solution multi-comptes, nous avons créé un compte dédié pour chaque hypermarché avec ses spécificités et exigences avec un accès pour chaque utilisateur.
Bien évidemment, nous avons formé tous les administrateurs de chaque entité pour devenir autonomes sur la solution et aussi pour qu’ils puissent former tous les nouveaux utilisateurs.
La société mère est capable de tout centraliser pour faciliter des campagnes globales qui seront portées par les hypermarchés grâce à un système de base, centralisé, que nous avons développé pour eux.
Nous avons aussi développé un système de pression Marketing Intelligent géré depuis la marque blanche et qui sera adopté par les comptes de chaque hypermarché suivant des règles plus strictes établies par le groupe.
Les challenges ?
Nous avons dû dans un premier temps simplifier la solution en supprimant des étapes de mise en place d’une campagne. A l’origine les utilisateurs n’avaient pas accès aux données mais uniquement à la partie création de message et envoi.
D’autres idées proposées par Cora ont été concrétisées par nos équipes dans un cahier des charges pour ensuite mettre de nouvelles fonctionnalités ultra efficaces et simples d’utilisation.
Résultats grâce à la mise en place de notre solution emailing
Cora est client depuis plus de 14 ans et chaque année nous relevons de nouveaux défis ensemble. Grâce à notre collaboration Cora a reussi a booster son chiffre d’affaire en magasins. Notre solution leur a permis surtout de fluidifier la communication avec leur clients et principalement les porteurs de cartes de fidélité.
Ce qui a fait notre force pour répondre à ce type de client c’est d’être flexible pour customiser la solution grâce à notre équipe de développeurs,
La fonctionnalité multi-comptes de la solution qui leur a permis une gestion autonome des campagnes marketing et donc plus de personnalisation de leurs campagnes suivant les goûts et les préférences de leur cible.
Pourquoi Cora a choisi notre solution emailing?
Ce qui a fait notre force pour répondre à ce type de client c’est d’être flexible pour customiser la solution grâce à notre équipe de développeurs,
La fonctionnalité multi-comptes de la solution qui leur a permis une gestion autonome des campagnes marketing et donc plus de personnalisation de leurs campagnes suivant les goûts et les préférences de leur cible
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